Revenir à la liste
Parutions

Pierre Tilman


Tu vois ce que je veux dire

Auteurs : avec des textes de l’artiste et un entretien mené par Robert Bonaccorsi
Éditeur : Édition Villa Tamaris
Coéditeur : MRAC Languedoc-Roussillon
Date de parution : 2012
Lieu d’édition : La Seyne-sur-Mer
Type : Livre - Catalogue d’exposition
ISBN : 9782915718737
Prix : 39 €
Points de vente : Librairie du musée ou par correspondance
Référent : Céline Ramade
Contact
Site Internet
Nombre de pages : 252
Pierre Tilman est né en 1944 à Salernes dans le Var. Poète, écrivain, artiste, co-fondateur de la revue Chorus (1968-1974) avec Franck Venaille, Daniel Biga et Jean Pierre Le Boul’ch, il a poursuivi sur cette lancée, publiant plus d’une trentaine de livres dont beaucoup de recueils de poésie et proposant régulièrement des expositions. Pierre Tilman manie le langage et joue avec les mots. Mots croisés, formules amusantes, poèmes pour rire, il compose ses textes comme des tableaux.
La Villa Tamaris à la Seyne-sur Mer a invité l’artiste à réaliser une exposition monographique intitulée “Tu vois ce que je veux dire”, du 15 décembre 2012 au 17 mars 2013. Cette exposition propose des photographies, sérigraphies, dessins : les œuvres présentées mettent en scène des poèmes de Pierre Tilman. Une exposition qui tourne autour de la poésie mais qui, selon Pierre Tilman, “ne s’adresse pas qu’à des amateurs du genre”.

Publié en partenariat avec le Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon à Sérignan, ce catalogue est enrichi de textes spécialement écrits par Pierre Tilman pour cet ouvrage et d’un entretien entre l’artiste et Robert Bonaccorsi, commissaire de l’exposition et directeur de la Villa Tamaris.

— La Villa Tamaris



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser