14, rue des remparts
11360 Durban-Corbières
06 87 03 66 55
Contact
Site Internet
Galerie ouverte en 2020 de fin juillet à fin octobre
Du jeudi au dimanche de 17h30 à 20h00
et/ou sur rendez-vous au 06 87 03 66 55
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Visites de groupe
Visites scolaires
Mise en place des mesures barrières édictées par les pouvoirs publics
Ecce Homo
— Anne Montaut
Du samedi 3 octobre au vendredi 30 octobre 2020
Vernissage samedi 3 octobre 2020 à 18h

Le concept de l’exposition s’articule entre « quête esthétique » et « cheminement spirituel », où le lien entre « foi » et « photographie » serait comme matérialisé. Des éléments de séries préexistantes vont prendre sens dans une scénographie qui reste à inventer : crucifix, images d’épines, assiettes porteuses de symboles du christianisme... Lors de l’accrochage, l’artiste ne proposera pas de catalogue : ce qu’elle veut, c’est provoquer le visiteur, le perdre et le laisser se créer son propre chemin, se tisser son fil d’Ariane.


Après des études de sculpture aux Beaux-Arts et aux Arts Déco à Paris, Anne Montaut se consacre à la photographie depuis maintenant près de 30 ans.
Un voyage au Mexique en 2008 lui donne l’occasion de photographier une série de « Cristos dolientes ».

Remp-arts cherche à s’adapter à ces temps de pandémie et a reprogrammé sa saison.
2020 restera une “saison au féminin”, mais les contraintes sanitaires ont conduit à décaler l’ouverture (toute fin juillet ou début août), à mordre sur l’automne (octobre sera un mois plein).
Les dates de l’exposition sont désormais valides. Seule incertitude, les conditions du vernissage. Informations à venir dans le respect des consignes des pouvoirs publics.

— Présentation
— ITW de l’artiste



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser