1, cours Nemausus
30000 Nîmes
04 66 76 23 96
Contact
Site Internet
Ouvert du lundi au samedi
Visites sur rendez-vous
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Accès par ascenseurs.
El juicio final : Tarot Trans et autres contes envoûtants
— Zaida Gonzalez Rios
Du vendredi 14 février au vendredi 24 avril 2020
Vernissage vendredi 14 février 2020 à 18h30

Le jugement dernier : Tarot Trans.
Il s’agit d’un projet photographique qui s’approprie les 22 arcanes majeurs du Tarot (puisant dans le Rider-Waite Smith Tarot, le Tarot de Marseille et le Tarot du chat de Marseille) en remplaçant les figures des cartes par des modèles non standardisés, tels que des travestis, des transgenres, des transsexuels, des migrants, des jeunes atteints du syndrome de Down, des personnes âgées et d’autres personnes qui correspondent au sens de la carte attribuée.

Les autres contes envoûtants... sont une mini rétrospective issue de différentes séries de l’artiste.

À l’heure actuelle, les groupes représentants la diversité sexuelle, les migrants, les personnes handicapées mentales et cataloguées qui font la une dans notre pays, sont nombreux à s’organiser et à manifester tels des citoyens luttant pour que leurs droits soient respectés, pour l’inclusion sociale et pour la fin de la discrimination, étant donné qu’au Chili, ils sont catalogués, violentés et discriminés via une stigmatisation ayant la valeur d’un procès, ignorant et répugnant.

— FOTOLOFT #16



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser