32, rue Clérisseau
30000 Nîmes
04 66 21 76 37
Contact
Site Internet
Le bureau est ouvert du mercredi au samedi de 14h à 18h lors des expositions, et hors expositions : le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 13h.
Non accessible aux personnes à mobilité réduite
Visites de groupe
Visites scolaires
Présentation ActueĮement Archives

La Vigie - Art contemporain

NO LIMIT 14
— &#8220 ;quelque part entre le signe et le coucher de soleil&#8221 ; — Emmanuelle Castellan
Du vendredi 27 septembre au samedi 16 novembre 2019
Vernissage vendredi 27 septembre 2019 à 18h30

A l’occasion de cette exposition, « No Limit N°14 », La Vigie invite Emmanuelle Castellan, déjà exposée lors d’une « Rencontres » il y a dix ans, à venir investir l’intégralité des lieux en lui donnant carte blanche.

Le rapport à l’espace et la discussion instaurée par l’artiste entre celui-ci et le travail plastique est au centre du propos des « No Limit », permettant au travail de se déployer dans une relation intime, privilégiée et exclusive avec ce lieu et ses caractéristiques.

Dans ses œuvres, Emmanuelle Castellan combine des aspects imprévisibles et contradictoires avec des formes d’existence fragiles et précaires. A l’intérieur et à l’extérieur du cadre de ses tableaux, elle s’intéresse particulièrement au corps, qui échappe à l’identification, voire fuit les identifications. Sa peinture devient un processus constamment changeant et instable qui incorpore le temps comme dimension.

Son art soulève des questions non seulement sur la peinture, mais aussi sur l’espace, le temps et le mouvement. L’accent n’est pas mis sur la visualisation, mais plutôt sur la dissimulation ou la suggestion vague d’images, qui permet à la peinture de glisser d’un répertoire narratif vers l’abstraction, entre les signes et les gestes.

Entrée libre.
Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 18h





Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser