14, rue des remparts
11360 Durban-Corbières
06 87 03 66 55
Contact
Site Internet
Galerie ouverte en 2021 de fin juin à fin octobre
Du jeudi au dimanche de 17h30 à 20h00
et/ou sur rendez-vous au 06 87 03 66 55
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Visites de groupe
Visites scolaires
Mise en place des mesures barrières édictées par les pouvoirs publics
Asphyxie
— Louve Delfieu
Du samedi 19 juin au samedi 31 juillet 2021
Vernissage samedi 19 juin 2021 à 18h

Asphyxie est une série d’images (24 tirages fine-art sur papier Hahnemühle) exprimant la dualité paradoxale de l’être face à un temps cyclique. La jouissance du renouveau, mais aussi la tâche ardue de l’éternel recommencement.
LD, extrait du catalogue

C’est une exposition magique, ludique, Louve Delfieu la bien nommée, nous entraîne dans un univers onirique, le monde des elfes et des forêts. L’artiste joue avec les dimensions et les traditions pour perturber nos sens et nos références : on aperçoit un personnage de tableau flottant dans une bulle de verre suspendue à une branche, une fée virevoltant, une femme nue barbotant dans une goutte. Peu importe ce que l’on voit vraiment ou ce qu’elle cherche à nous montrer, l’artiste sait nous entraîner ailleurs, vers le merveilleux.
Bénédicte Philippe, in Télérama, lors de l’exposition Asphyxie à la galerie Thessa Herold à Paris.

Louve Delfieu s’initie à la photographie en 2001 lors de ses études au LAP (Lycée autogéré de Paris) puis parfait sa maîtrise technique à ICART-PHOTO, dont elle ressort diplômée en 2008. En parallèle à son travail de portraitiste, Louve Delfieu débute en 2007 les Assemblages. Elle participe à diverses manifestations collectives. Depuis 2009, elle travaille au sein du collectif L’Ègrégore et se consacre exclusivement à la photographie.

— Louve Delfieu, Asphyxie



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser