Place Saint-Ravy
34000 Montpellier
04 67 66 39 40
Contact
Site Internet
Du mardi au dimanche, de 13h à 19h / Fermé les 25 décembre, 1er janvier et 1er mai
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Les artistes dont les œuvres sont exposées assurent l’accueil des publics.
Être pays, à vivre sans racine partout je suis chez moi
— Danièle Sanchez
Du samedi 11 janvier au dimanche 2 février 2020
Vernissage vendredi 10 janvier 2020 à 18h30

« L’œuvre de Danièle Sanchez a ceci de paradoxal qu’elle figure beaucoup de lointains et de grands espaces sans être pour autant une peinture d’évasion. Elle tente d’être résolument une peinture de recherche. L’artiste diplômée des Beaux-Arts de Montpellier s’est écartée des dogmes de Support(s)/Surface(s) tout en conservant le sens du médium requis et la conscience de l’acte de peindre, qu’elle appuie sur le fragment, la couleur et sur toile libre depuis les années 2000. Elle tire de grands monotypes sur toile avant de les monter sur châssis bois traditionnels et les rehausser du bout de ses pinceaux. »
Michaela Götze

« Née de grands parents espagnols, ouvriers viticoles en Algérie, j’ai passé mon enfance à Gigean. Afin de participer aux ateliers de modèle vivant aux Beaux-Arts de Sète en auditrice libre, adolescente, j’ai sillonné la Gardiole et les collines de La Moure et appris par cœur les courbes du paysage du Haut Languedoc.
Je les ai évoquées dans ma peinture, dans le déchirement du ciel qui laisse voir la toile libre, en arrière-plan dans la série Les Maisons jaunes. J’ai appris l’art du staff, la gravure, la lithographie, mais aussi la peinture monumentale pour les décors d’Opéra dans l’atelier de construction du Théâtre des 13 Vents en 2003. J’ai enseigné le dessin et la peinture à de nombreux élèves à la Villa Olga, ainsi qu’en Maison pour Tous jusqu’en 2015, avant de me poser derrière le Pic Saint-Loup où j’ai mené mes recherches picturales à plein temps. »
Danièle Sanchez

— Communiqué de presse
— Espace Saint-Ravy
— Facebook



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser