3, rue de Moissac
34090 Montpellier
06 07 40 10 16
Contact
Site Internet
Ouvert pendant les expositions uniquement, vendredis et samedis de 15h30 à 19h, ou sur rendez-vous.
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Visites de groupe
Visites scolaires
Visites pour les groupes et les scolaires sur rendez-vous.
Présentation ActueĮement Archives

Le lieu multiple montpellier

Affoler le décor
— Alain Leonesi, Paul Dubois
Du jeudi 27 février au samedi 23 mai 2020
Vernissage jeudi 27 février 2020 à 18h

Le lieu multiple montpellier ne boude pas son plaisir de vous convier une fois encore à découvrir un dialogue entre deux artistes, de générations différentes mais qui abordent tous deux une exploration singulière du travail du volume.
Alain Leonesi a étudié (à l’école des beaux-arts de Montpellier) et enseigne désormais les arts plastiques (à l’école des beaux-arts d’Avignon). Chantre de la slow sculpture, il réalise, par itérations, des assemblages ligatures rebuts-rébus qu’il nomme des surtouts, à partir d’objets du quotidien patiemment collectés, témoins des usages premiers auxquels on les avait cantonnés (vaisselle, ustensiles, meubles et autres kitscheries). Ce joyeux bric-à-brac s’organise, non sans humour, en des dressoirs, qui s’adaptent aux lieux et conditions d’expositions, des formes hybrides à la composition pensée et à l’équilibre dynamique. Avec ces propositions postmodernes de « sculptures d’intérieur », il interroge également notre vanité pour rappeler à l’homme sa condition de mortel.
Paul Dubois pour sa part vient de « terminer » sa formation à l’école des beaux-arts de Montpellier, tout en ayant une compétence d’artisan ferronnier. C’est ainsi qu’il interprète notre environnement, en travaillant souvent à partir de matériaux et de techniques de temporalités très différentes, des plus technologiques au plus archaïques, pour donner existence à des objets ou compositions qui magnifient les opposés, leur insuffle une part de poésie. Par-delà la lourdeur devenue légèreté, le jeu de construction d’œuvres dualistes permet au spectateur de toucher à l’essence des choses.

Ouvert les vendredis et samedis de 15h30 à 19h00 et sur rdv

— Communiqué presse



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser