Place Saint-Ravy
34000 Montpellier
04 67 66 39 40
Contact
Site Internet
Du mardi au dimanche, de 13h à 19h / Fermé les 25 décembre, 1er janvier et 1er mai
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Les artistes dont les œuvres sont exposées assurent l’accueil des publics.
Mutual Warming
— Alizée Quitman et Henri-Pierre Lecluse
Du samedi 30 novembre au jeudi 19 décembre 2019
Vernissage vendredi 29 novembre 2019 à 18h30

L’Espace Saint-Ravy accueille les artistes Alizée Quitman et Henri-Pierre Lecluse. Tous deux ont mis en place « GLO », une plateforme associant performance, sculpture et formes narratives, qui interroge notre contemporanéité immédiate, notre rapport au corps et au monde à travers le digital et la médiatisation.

En 2018, les artistes ont mis en place le projet State-e.cctv qui traite de la diffusion et de la profusion d’informations relayées par les médias. Cette installation est une critique de la mécanique médiatique et de la production des images et des données qu’elle fabrique.

En février 2019, le duo crée MALLAX® avec Sonic Ornaments Studio, un projet basé sur l’hypnose qui prend une forme narrative. La sculpture, accompagnée du dialogue fictif de la consultation d’une femme, révèle une partie du corps humain, les intestins. Cela met en avant le côté organique dans un monde digital où le rapport au corps est idéalisé à travers des avatars, voire même oublié. « L’homotechnologicus » se déconnecte de la vie réelle pour se plonger dans le monde digital qui va toujours vers plus de performance et d’idéalisation. Un monde médiatique où l’image et le paraître sont la norme et où il est difficile de démêler le vrai du faux.

— Communiqué de presse
— Facebook



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser