Rue borne
34200 Sète
04 99 04 76 00
Contact
Ouvert d’octobre à avril de 11h à 18h, et de mai à septembre de 12h à 19h
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Rampe d’accès
Visites de groupe
Visites scolaires
Des visites guidées sont programmées les premiers et derniers week-ends de chaque exposition.
Présentation ActueĮement Archives

Chapelle du Quartier-haut

This is the Girl
— ATENA - Résidence de femmes artistes européennes à Sète Lucia Bricco (Italie et Grèce), Lise Chevalier (F), Keiko Kimoto (Japon et Allemagne), Isidora Krstic (Serbie et Autriche), Federica Peyrolo (Italie), Marie Strauss (Allemagne et Mexique) et Mirjam Gurtner, chorégraphe (Suisse et Allemagne)
Du samedi 12 octobre au dimanche 10 novembre 2019
Vernissage vendredi 11 octobre 2019 à 18h30

La résidence de femmes artistes européennes ATENA à Sète est avant tout une invitation d’artiste à artiste.
L’Atelier temporaire européen de navigation artistique est pensé comme un laboratoire : lieu de réflexion, de recherche, l’expérimentation, de collaboration et d’échange.
La particularité du programme est d’être organisé et conçu par les artistes elles-mêmes. Les femmes artistes étant très nombreuses et peu représentées, ce projet soutient leur création.
La résidence se construit sur deux ou trois ans avec les mêmes résidentes, au nombre de six en 2017-2019, ce qui leur laisse une grande liberté pour développer leurs projets et tisser une histoire avec la ville.
Cette résidence et communiquer autour de ces rencontres artistiques, des expositions, des éditions de catalogues ou de livres d’artistes, des documents/archives sont réalisés.
L’exposition collective de restitution de résidence This is the Girl a lieu à la Chapelle du Quartier Haut (galerie municipale de la Ville de Sète) en octobre 2019.
Les artistes invitées présentent également leur travail à l’occasion de workshops, de collaborations avec l’École municipale des beaux-arts de Sète, d’interventions dans des milieux scolaires et de rencontres avec les publics.

Vernissage accompagné d’une pièce de danse et de la sortie de la publication du catalogue This is the Girl aux éditions Méridianes.

Rencontres avec les artistes tous les dimanches à 16 h 00.




Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser