26, quai Aspirant Herber
34200 Sète
04 67 74 94 37
Contact
Site Internet
Ouvert du lundi au vendredi de 12h30 à 19h et les week-ends de 14h à 19h, l’été de 15h à 20h ; fermé le mardi.
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Le centre d’art bénéficie du label Tourisme et handicap (handicap moteur et mental).
Visites de groupe
Visites scolaires
Visites accompagnées de médiateur : sur demande à l’accueil pour le public individuel, sur réservation pour les groupes ; et pour chacun, les week-ends à 16h.
Visite en Langue des Signes Française à chaque exposition.
Présentation ActueĮement Archives

CRAC - Centre régional d’art contemporain Occitanie

[Concert] L’Ocelle Mare
— Les Internationales de la Guitare — L’Ocelle Mare
Le samedi 14 septembre 2019 à 18h

#24 - Les Internationales de la Guitare

Concert Samedi 14 septembre 2019 à 18h00
par L’OCELLE MARE


Concert de l’Ocelle Mare alias Thomas Bonvalet (piano, banjo basse six cordes, métronome mécanique, diapasons, claves, frappements de pieds et de mains, mini-amplificateurs, amplificateurs, subwoofer, micros, petite table de mixage, cloches, fragments d’orgue à bouche, concertina, componiums, « stringin it », audio ducker, peau de tambour, moteurs à ressorts)

Le projet solitaire de Thomas Bonvalet a d’abord été centré sur la guitare classique, prenant des formes courtes, dynamiques et abruptes et se limitant exclusivement aux possibilités acoustiques de l’instrument . Une posture radicale constamment menacée de se mettre dans l’impasse, se voyant contrainte à la métamorphose et au mouvement. L’instrument est ainsi devenu de moins en moins identifiable, absorbant et déviant de leur usage les objets sonores présents en marge (métronomes, diapasons, etc.), intégrant le souffle et les sons résultants du geste instrumental premier, se fragmentant et tentant de faire apparaître une nouvelle figure fugace. L’amplification a elle aussi pris peu à peu une place essentielle dans ce nouvel instrumentarium/organisme. Il reste cependant cette même voix sous-jacente et cette grande considération pour les détails, la tension et les possibles points de surgissement.




Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser