Place Saint-Ravy
34000 Montpellier
04 67 66 39 40
Contact
Site Internet
Du mardi au dimanche, de 13h à 19h / Fermé les 25 décembre, 1er janvier et 1er mai
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Les artistes dont les œuvres sont exposées assurent l’accueil des publics.
Regarde ! La mer monte !
— Sarah Thiriet
Du samedi 27 juillet au dimanche 18 août 2019
Vernissage vendredi 26 juillet 2019 à 18h30

L’artiste propose une immersion dans un patrimoine imaginaire, réunissant sculptures, dessins et vidéos. Le titre « Regarde ! La mer monte ! » interpelle le public sur la montée des eaux et les exils liés aux bouleversements climatiques que l’artiste a pu constater aux Seychelles.

Sarah Thiriet a développé une pratique artistique pluridisciplinaire avec une préférence pour la sculpture et l’emploi de matériaux que l’on retrouve dans l’architecture moderne - tels que le verre thermoformé, le métal et le béton - mais auxquels elle rajoute une dimension organique ou aquatique. Le verre et le béton, qui ont la particularité de passer de l’état liquide à l’état solide, permettent de mémoriser des empreintes et offrent ainsi de multiples possibilités plastiques.

À cette dimension plastique s’intègre une dimension symbolique et poétique. « J’attribue à chaque matériau une valeur symbolique et leur juxtaposition modifie leur sens ou le précise : le verre pour les espaces aquatiques, le béton pour les parties du corps, le métal pour la structure. Le verre confère fragilité et dangerosité, le béton saisit les intentions corporelles, le métal aiguise les perspectives et renforce l’idée de mouvement.»

— communiqué de presse
— Facebook
— site de l’artiste



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser