25, rue Jean Jaurès
34140 Loupian
06 10 02 97 23
Contact
Site Internet
La FLAC (Façade locale d’art contemporain) est visible 24h/24h.
Accessible aux personnes à mobilité réduite
La F.L.A.C. est accessible à tous les publics
Visites scolaires
Rencontre avec les artistes pendant les résidences, les vernissages et les évènements. Médiation autour des œuvres présentées. Toutes les précisions sont à consulter sur notre site Internet.
CHANTIERS / STRATUM sur la F.L.A.C.
— Anaïs Lelièvre
Du vendredi 28 juin au dimanche 22 septembre 2019
Vernissage jeudi 27 juin 2019 à 18h30

STRATUM
sculpture, dimension variable, création in situ - oeuvre exposée sur la F.L.A.C.

La F.L.A.C. - Façade Locale d’Art Contemporain est un espace d’exposition de l’Espace o25rjj. Une oeuvre y est exposée à ciel ouvert, visible 24h/24h

L’Espace o25rjj accueille Anaïs Lelièvre[/] en résidence de création/production pour [g]STRATUM, une double exposition sur la F.L.A.C.de l’Espace o25rjj et au Musée de Site archéologique Gallo-Romain (Villa Loupian) voir les horaires sur le site.

Vernissage le Jeudi 27 juin à 18h30 au Musée de la Villa Loupian

Prolongeant l’installation Stratum, produite à partir du dessin d’une pierre de schiste argileux arrachée d’un mur en bordure de Sion (résidence en Suisse, 2018), de nouvelles productions seront présentées à l’endroit des manques dessinés sur les parterres de mosaïques gallo-romaines (principalement composées de schiste). A partir de rebuts de chantiers de construction et évoquant le processus de recomposition archéologique, des volumes seront bâtis, à la lisière de l’effondrement, entre construction linéaire et décomposition en strates.
Du mur en façade de la F.L.A.C., un volume émergera telle une autre excavation souterrainement reliée aux autres manifestations.

STRATUM s’inscrit dans le parcours-expositions créé par l’artiste CHANTIERS - Port de Bouc, Cahors, Loupian , un projet interrégional (Occitanie-PACA) avec 3 expositions dont Coquilles au Centre d’Art Fernand Léger de Port-de-Bouc (25 avril-15 mai) et Pinnaculum au Festival Cahors Juin Jardin à Cahors (31 mai-30 juin).

— CHANTIERS d’Anaïs Lelièvre
— CHANTIERS_Dossier de Presse



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser