Place Saint-Ravy
34000 Montpellier
04 67 66 39 40
Contact
Site Internet
Du mardi au dimanche, de 13h à 19h / Fermé les 25 décembre, 1er janvier et 1er mai
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Les artistes dont les œuvres sont exposées assurent l’accueil des publics.
LIU Huan
Du samedi 4 mai au dimanche 26 mai 2019
Vernissage vendredi 3 mai 2019 à 18h30

A l’occasion du Hors les murs de la 19ème édition du festival des Boutographies, l’Espace Saint-Ravy accueille l’artiste chinoise LIU Huan. L’exposition présentera un travail photographique sur le sujet de la femme et de son statut dans les traditions chinoises, abordant également le thème du rythme cyclique de la vie. Ces tirages s’accompagneront d’oeuvres vidéo proposant des dialogues à travers le langage corporel, inconscient, qui souvent se répète à l’infini.

Née en 1992 en Chine, LIU Huan vit et travaille à Montpellier où elle a obtenu un master « Art Plastique » DNSEP avec félicitation de jury de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier-Agglomération (ESBAMA. Elle détient également une licence en Art Plastique du « China Center Normal University ». Durant son parcours, elle a développé une pratique artistique du dessin, mais s’est également intéressée à la vidéo, à l’animation, aux installations sonores et à la photographie. Son travail actuel porte sur les sujets de la communication et du langage, sur la problématique du genre et la question des rapports entre homme et femme dans la société.

— communiqué de presse
— site de l’artiste
— Boutographies



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser