14, rue des remparts
11360 Durban-Corbières
06 87 03 66 55
Contact
Site Internet
Galerie ouverte de mai à septembre
Du jeudi au dimanche de 17h30 à 20h00
et/ou sur rendez-vous au 06 87 03 66 55
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Visites de groupe
Visites scolaires
Papiers à déchiffrer
— Papiers à déchiffre — Katy FOURES et Cathy FRANÇOIS
Du samedi 3 août au dimanche 25 août 2019
Vernissage samedi 3 août 2019 à 18h

Papiers à déchiffrer

Un espace pour deux auteures, voici parfois le jeu des articulations, des reflets et des conjonctions que la réalisation d’une exposition doit résoudre, qui doit amplifier et exalter, souligner les émotions les plus profondes, combiner divergences et fusionner les sentiments.

Les états d’âmes à fleur de peau, presque criées, hurlées de Catherine François, trouvent leur équilibre dans la rationalité musicale et rythmique d’une partition qui part de l’extérieur pour pénétrer à l’intérieur de la forêt émotionnelle de Katy Fourès.

Les deux travaux proposent une dualité non immédiatement visible, une œuvre à lire et à déchiffrer, prenant le temps, se laissant aller pour tendre un fil d’un mur à l’autre, pour coudre et enfin rendre visible cette toile d’araignée expressive.

Un oxymore visuel entre positif et négatif, entre évident et voilé, qui parvient à vivre sur le même rectangle de papier, créant l’illusion d’une possible superposition d’images, c’est ce que nous dit avec courage et ténacité Catherine François.

Katy Fourès nous fait pénétrer dans son monde fait d’arbres vivant dans un bois, une forêt imaginaire, où, après beaucoup de réflexion, travail et grande passion arrive à coller et codifier deux représentations de la nature : celle exprimée par la peinture dont elle est issue et celle de la photo à laquelle elle s’adonne aujourd’hui.

Deux travaux importants, expressivement forts et intenses, laissent au spectateur un grand espace pour trouver son propre chemin, pour se débarrasser de sa boussole, se perdre pour se retrouver dans ce labyrinthe émotionnel construit à quatre mains par les deux auteures.

Claudio Isgro
Commissaire d’exposition

— Démarche Katy FOURES
— Démarche Cathy François



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser