25, rue Jean Jaurès
34140 Loupian
06 10 02 97 23
Contact
Site Internet
La FLAC (Façade locale d’art contemporain) est visible 24h/24h.
Accessible aux personnes à mobilité réduite
La F.L.A.C. est accessible à tous les publics
Visites scolaires
Rencontre avec les artistes pendant les résidences, les vernissages et les évènements. Médiation autour des œuvres présentées. Toutes les précisions sont à consulter sur notre site Internet.
BUT sur la F.L.A.C.
— Emilie Franceschin
Du samedi 30 mars au dimanche 28 avril 2019
Vernissage samedi 30 mars 2019 à 12h

Impression sur bâche 187 x 250 cm / oeuvre exposée sur la F.L.A.C.

La F.L.A.C. - Façade Locale d’Art Contemporain est un espace d’exposition de l’Espace o25rjj. Une oeuvre y est exposée à ciel ouvert, visible 24h/24h pendant quatre semaines.

La F.L.A.C. accueille Emilie Franceschin suite à sa résidence à l’Espace o25rjj en 2018 :
BUT est la première image réalisée lors de ma résidence en 2018 avec l’équipe féminine de football de Loupian (BLAC). Cette photographie fut réalisée grâce au retardateur de 10 secondes avec l’appareil photo sur un pied. Ce processus reprend la notion de contrainte présente également dans mon travail de performances. Nous retrouvons la correspondance du positionnement de nos deux corps (mains- pieds - objets ) chacun dans sa propre action, celle de la joueuse de football en attente avec son ballon et la mienne construisant les délimitations d’un nouvel espace de jeu. Cette action a été les prémices de la performance Victoire que j’ai réalisée le 29 juin 2018 sur ce terrain même avec les joueuses de football.
Le titre BUT, car cette résidence signifiait un objectif que j’avais depuis plusieurs années de pouvoir faire un projet avec le milieu du football. Cette objectif fut atteint grâce à l’initiative de Pascale Ciapp de l’Espace o25rjj et l’équipe féminine de football de Loupian. Plus spécifiquement, mettre un but est également l’objectif premier de tous joueurs de football afin d’amener à une victoire. Victoire qui fût celle du 29 juin 2018 à Loupian.

Une exposition, FOOTEUSE sera également visible le temps du week-end des 30 et 31 mars. Consulter le site pour plus d’infos.

— www.o25rjj.fr



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser