5 rue du Plan du Palais
34000 Montpellier
06 63 27 15 63
Contact
Site Internet
Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Didier Demozay
Du vendredi 7 septembre au samedi 20 octobre 2018
Vernissage vendredi 7 septembre 2018 à 18h

Depuis de nombreuses années, le protocole utilisé par Didier Demozay est quasiment le même : une couleur pure posée sur une toile enduite de blanc et la brosse qui dessine une ou deux formes, simples, « presque » géométriques. Cet adverbe a son importance, il rappelle que le terme de géométrique n’est pas ici approprié tant les formes peintes semblent étrangères à toute détermination a priori, à toute construction structurée par la ligne et la mesuré. C’est dans l’espace même de la toile qu’elles cherchent, par les tensions qu’elles sus-citent entre elles et avec leur support, leur équilibre et leur mouvement. À la fois en suspension dans l’espace, comme en apesanteur, et parfois si proches du bord, qu’elles semblent fuir au-delà des limites de la toile ou du papier.

— Communiqué de presse
— Facebook
— Site de la galerie



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser