25, rue Jean Jaurès
34140 Loupian
06 10 02 97 23
Contact
Site Internet
La FLAC (Façade locale d’art contemporain) est visible 24h/24h.
Accessible aux personnes à mobilité réduite
La F.L.A.C. est accessible à tous les publics
Visites scolaires
Rencontre avec les artistes pendant les résidences, les vernissages et les évènements. Médiation autour des œuvres présentées. Toutes les précisions sont à consulter sur notre site Internet.
EXTENSION sur la F.L.A.C.
— Karine Debouzie
Du vendredi 14 septembre au dimanche 14 octobre 2018
Vernissage vendredi 14 septembre 2018 à 18h

Installation / Œuvre exposée sur la F.L.A.C.

La F.L.A.C. - Façade Locale d’Art Contemporain est un espace d’exposition de l’Espace o25rjj. Une œuvre y est exposée à ciel ouvert, visible 24h/24h pendant quatre semaines.

“Extension” s’inscrit dans l’exposition “S’insinuer” qui tisse un lien entre trois lieux grâce à des installations créées in situ.
Que ce soit au Jardin Antique Méditerranéen à Balaruc-les-Bains, au Musée gallo romaine ou sur la F.L.A.C. à Loupian, ces tuyaux aux formes organiques, sorte de résurgences jaunes, convoquent l’imaginaire des visiteurs et viennent entrer en résonance entre elles à distance.
Les installations de “S’insinuer” font surtout écho aux lieux qui les accueillent et révèlent la notion de flux présente dans chaque endroit.
Par le détournement et la transformation de la matière, ces créations évoquent la relation ambivalente que l’Homme entretient avec la nature, entre appropriation, maîtrise et imitation. Ici et là, le drain agricole jaune perd son usage utilitaire pour nous emporter en volutes de pensées. De la réflexion à ce qui ne se réfléchit pas, il s’agit parfois d’un parcours tissé de l’autre côté du miroir.

VERNISSAGE du parcours au Jardin Antique Méditerranéen à Balaruc Les Bains
Entrée libre - gratuite

Karine Debouzie est née en 1975 à La Fère (02), elle vit à Avignon. Après un Master de Lettres modernes et une formation à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, elle a entrepris une recherche multidisciplinaire en créant des installations, des sculptures, des images fixes et en mouvement ainsi que des dessins, en utilisant des matériaux détournés de leur usage premier. Ses réalisations explorent notions d’organique et d’entropie et permettent d’interroger le rapport de l’être humain à son environnement et à l’Autre. En détournant ainsi des matériaux courants et en les façonnant, elle tente de révéler une poésie du banal.Son travail est présenté tant en galeries que dans des lieux public.

— En savoir +



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser