16, avenue du Midi
30111 Congénies
09 73 11 70 59
Contact
Site Internet
Ouvert sur rendez-vous
Non accessible aux personnes à mobilité réduite
Visites de groupe
Visites scolaires
Des visites professionnelles seront encouragées avec l’accord de l’artiste selon l’avancée de ses travaux ; des ouvertures d’atelier seront désormais organisées au moins une fois par an.
Agnès Fornells en résidence - programme 2018
— Zone de réserve — Agnès Fornells
Du lundi 28 mai au vendredi 3 août 2018

Résidence de création chez Artelinea - Programme de résidences d’artistes 2018 -

Zone de réserve

Le projet consistera en une interprétation de la série de photographies ¿Emplacement réservé ?. Il s’agit d’un ensemble d’images présentant des objets ou des constructions minimales, déposés au bord du trottoir, de façon à empêcher le stationnement des voitures dans la ville de Mexico. Cette collecte photographique révèle l’aspect de sculpture improvisée et urbaine de ces dépôts sur la voirie, faits d’objets usagés ou de matériaux sans grande valeur.

L’idée serait de travailler à partir des formes diverses que prend ce “motif”, que l’on rencontre dans l’espace public mexicain, motif qui contient déjà en lui-même plusieurs notions liées à la sculpture, comme l’assemblage, le moulage ou l’équilibre. Cette recherche sur la sculpture expérimentera la réalisation de pièces en céramique, et la combinaison de ces pièces avec des objets ramenés de Mexico.

— Site Agnès Fornells
— Site Artelinea



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser