Le Villaret
48190 Bagnols-les-Bains
04 66 47 63 76
Contact
Site Internet
Expositions d’avril à début novembre
Tarif normal : 2 €
Non accessible aux personnes à mobilité réduite
Visites scolaires
Entrée de l’exposition incluse dans la visite du Vallon (voir tarifs sur le site du Vallon), mais il est possible de visiter seulement l’exposition.
Ni dieu, ni traître
— Sophie Dejode et Bertrand Lacombe
Du dimanche 8 avril au dimanche 4 novembre 2018
Vernissage samedi 7 avril 2018 à 18h30

Dejode et Lacombe est un duo d’artiste. Ils n’ont pas d’identité artistique séparées, dans la mesure où ils ne créent qu’ensemble, et ce depuis 1999, malgré l’éloignement géographique qui est le leur aujourd’hui. Sophie Dejode a suivi des études universitaires d’anthropologie et Bertrand Lacombe est issu d’un parcours à l’Ecole des Arts Décoratifs ; ensemble ils créent des formes artistiques et sociales.

Souvent, leurs oeuvres prennent des formes hybrides entre architecture et sculptures ; ce sont des constructions monumentales, souvent de véritables bâtiments dans lesquels on peut entrer et que le spectateur aborde en explorateur. Ces espaces sont pensés pour accueillir d’autres œuvres, réalisées par des artistes invités.

Leur monde artistique côtoie les contes, la mythologie, le merveilleux d’Alice au pays des merveilles ou de Jules Verne. On y trouve des géants, des chimères, des intestins à parcourir pour déboucher dans des cavernes magiques. Leur esthétique s’approche parfois de celle d’un parc d’attraction : colorée, mobile, monumentale et participative. Ce sont des bricoleurs à qui les matériaux ne peuvent résister et qui, grâce à une force de travail et une énergie remarquable, construisent en grand ce qu’ils ont imaginé à l’état de maquette.




Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser