Lozère
Gard
Hérault
Aude
Pyrénées-
Orientales

Revenir à la liste
Appel à résidence

Résidence de création de sculpture sur marbre

Mas d’Alco
1977 avenue des Moulins
34087 Montpellier cedex 4
Référent : Emilie Pilia
04 67 28 97 47
Contact
EPIC Hérault Culture
Publiée le : Vendredi 1 mars 2019
Date limite : Vendredi 29 mars 2019

Dans le cadre du développement de sa politique culturelle, le département de l’Hérault a créé en 2017 l’EPIC « Hérault Culture ». Cet établissement qui constitue l’un des éléments forts de la politique culturelle du Département de l’Hérault est situé sur le domaine départemental de Bayssan à Béziers.
Véritable pilier à l’ouest du Département, le Domaine de Bayssan contribue pleinement au rayonnement culturel de l’Hérault.
L’EPIC Hérault Culture, qui en a la gestion, a pour mission l’exploitation de l’ensemble des activités de création, de production et de diffusion des arts vivants et visuels ainsi que de l’ensemble des activités culturelles sur le domaine de Bayssan ; il doit également développer des partenariats avec d’autres lieux culturels sur le département.

Le projet est porté par une équipe de professionnels qui met en oeuvre une saison artistique comprenant du théâtre, du cirque, de la musique et divers évènements culturels comme le festival jeune public « Hérault Hérault Patapon » ou la réalisation de symposiums de sculpture sur marbre dont la première édition a eu lieu en 2018.
Dans le contexte d’aménagement et de développement de ce site, l’un des volets est la création des Jardins de Méditerranée, dans lesquels la dimension artistique fera partie du voyage proposé aux visiteurs à travers notamment la découverte de sculptures.

Le présent appel à projet est lancé en direction des artistes sculpteurs pour la création de 6 oeuvres monumentales originales en marbre pour un budget de 3 000 € chacune. Les artistes disposeront d’un mois de résidence sur le domaine de Bayssan à la villa David pour créer chacun une oeuvre à même d’évoquer les senteurs et les couleurs florales d’un jardin de Méditerranée.

Calendrier prévisionnel de l’appel à projet
&#8226 ; Lancement de l’appel à projet le 8 mars 2019
&#8226 ; Clôture de l’appel à projet le 3 avril 2019
&#8226 ; Sélection de six candidats : entre le 10 et le 19 avril 2019
&#8226 ; Début de la résidence le 15 juillet 2019

Modalités de candidature
Date limite de dépôt des dossiers : 29 mars 2019
Par mail : epilia@herault-culture.fr
Ou par courrier : Madame Emilie Pilia - EPIC HERAULT CULTURE, Mas d’Alco &#8211 ; 1977 avenue des Moulins &#8211 ; 34087 Montpellier cedex 4

— Consulter l’appel à projet



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser