Lozère
Gard
Hérault
Aude
Pyrénées-
Orientales

Revenir à la liste
Appel à projet

Mécènes du sud Montpellier-Sète

3 rue des Balances
34000 Montpellier
Référent : Marine Lang
04 34 40 78 00
Contact
Site Internet
Production d’oeuvres nouvelles
Publiée le : Lundi 18 février 2019
Date limite : Dimanche 2 juin 2019

Collectif d’entreprises s’unissant pour soutenir la création d’aujourd’hui, Mécènes du sud Montpellier-Sète propose de coproduire des œuvres nouvelles dans le champ de l’art contemporain.

Conditions


Artistes ou diffuseur·se·s peuvent candidater en justifiant d’un lien avec le territoire de l’association (Montpellier, Sète, et plus largement le bas Languedoc). Notre interprétation se veut ouverte : en être originaire, y vivre, y développer un projet, y être venu en résidence, y avoir exposé, y avoir étudié... Le soutien est accordé pour la production d’une oeuvre d’art nouvelle. Le projet devra être réalisé avant juillet 2021 et nécessiter un soutien réel de notre part pour se réaliser, ou de développer.

Le montant de la bourse allouée est à proposer part l’artiste/le·la diffuseur·se. Pour fixer le montant à demander iil faut être ambitieux·se, mais réaliste : par rapport au projet, à sa diffusion, aux moyens...

Envoi des dossiers par mail avant le 2 juin 2019 à montpellier.sete@mecenesdusud.fr indiquant :

en &#8220 ;objet&#8221 ; la mention &#8220 ;Candidature&#8221 ; ainsi que le nom de l’artiste ou de l’évènement, les coordonnées du·de la postulant·te dans le corps de mail.

En pièces jointes :
- Description du projet (maximum 5 pages de textes, croquis, images..., format PDF ou présentation vidéo n’excédant pas 3 min),
- Dossier artistique général de l’artiste (format PDF), dans le cas d’une demande individuelle,
- Lien vers le site internet de l’artiste, et/ou les réseaux sociaux sur lesquels il présente son travail,
- Biographie narrative de l’artiste intégrant ses axes de recherche
- Présentation de la structure partenaire le cas échéant (1 page maximum format PDF),
- Budget prévisionnel du projet (format PDF) CONTENANT IMPERATIVEMENT DEUX ASPECTS, LES DEPENSES ENVISAGEES ET LES RECETTES. Dans cette deuxième partie, merci d’indiquer le montant de l’aide demandée à Mécènes du sud Montpellier-Sète.
- Édition(s), contenu(s) multimédia(s) qui pourraient illustrer le parcours et le projet (si jugé nécessaires ; non obligatoires).
Date limite de réception des projets : 2 juin 2019

— Consulter l’intégralité de l’offre



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser