Lozère
Gard
Hérault
Aude
Pyrénées-
Orientales

Revenir à la liste
Appel à projet

Office Culturel

15, rue du Docteur Blanchard
30700 Saint-Quentin-la-poterie
Référent : Bettina Berbier
04 66 22 74 38
Contact
Site Internet
Appel à candidature 2020 - Parcours Céramique - Festival Terralha
Publiée le : Dimanche 28 juillet 2019
Date limite : Mercredi 15 janvier 2020

Du 12 au 14 juillet 2020 aura lieu la prochaine édition du Festival Terralha. L’Office Culturel de Saint-Quentin-la-Poterie organise ce Festival Européen des Arts Céramiques, qui prend la forme d’un Parcours Céramique. Terralha a su s’imposer comme un événement incontournable de la céramique en France et à l’étranger. Vingt céramistes européens sont invités à présenter leurs œuvres, au cœur du village, dans des lieux privés, aménagés pour l’occasion en espaces d’expositions éphémères. L’originalité du parcours repose sur la mise en adéquation des œuvres sélectionnées avec les lieux. Les céramistes sont présents sur les lieux d’expositions pendant toute la durée du festival. C’est une façon unique d’échanger avec le public sur une démarche artistique.

La sélection se fait sur dossier (voir règlement ci-joint). Les céramistes seront sélectionnés par un comité de professionnels. Les critères de sélection privilégient la qualité de la réalisation technique ainsi que la singularité des œuvres. Le parcours est ouvert à la céramique utilitaire d’expression et à tous les champs de la sculpture. Les techniques mixtes sont acceptées avec une prévalence céramique dans les matériaux utilisés.

Date limite des candidatures : 15 janvier 2020

Les conditions de participation sont téléchargeables sur www.officeculturel.com

— Dossier de candidature



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser