Lozère
Gard
Hérault
Aude
Pyrénées-
Orientales

Revenir à la liste
Offre d’emploi

L’association Visa pour l’image – Perpignan

CENTRE INTERNATIONAL DU PHOTOJOURNALISME
COUVENT des MINIMES
24 Rue Rabelais
66 00 PERPIGNAN
Contact
Directeur(trice)
Publiée le : Samedi 25 août 2018
Date limite : Vendredi 28 septembre 2018

L’association Visa pour l’image – Perpignan, soutenue par l’Etat (ministère de la Culture), la Région Occitanie, la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole et la Ville de Perpignan, organise depuis 30 ans le Festival international de photojournalisme « Visa pour l’image ».
Afin de pérenniser ses activités de valorisation du photojournalisme tout au long de l’année, l’association, a créé, en 2015, le Centre International du Photojournalisme (CIP)

Le(la) Directeur(trice) de l’Association dirigera l’association, assurera la coordination du Festival Visa pour l’image, et conduira l’ensemble des actions du CIP.

Ses missions concernent :

A- Le Festival

« Visa pour l’image - Perpignan » est un festival international du Photojournalisme, de renommée mondiale. Chaque année en septembre il attire à la fois des professionnels, mais aussi, grâce à un accès gratuit un public plus large venu non seulement pour la programmation artistique, culturelle et informative des œuvres mais aussi des reportages et le travail remarquable des photojournalistes. Cet ensemble d’œuvres est présenté dans différents sites patrimoniaux et privés de Perpignan.

Elle/il supervisera la coordination de l’ensemble des moyens mis à disposition de la Direction Artistique du Festival international du photojournalisme Visa pour l’Image – Perpignan, conformément au contrat conclu, dans le cadre d’un marché de prestations de services, pour les éditions 2019 – 2020 – 2021 avec ladite Direction en charge de sa réalisation, et de toutes activités pouvant s’y rapporter.

B- Le Centre International du Photojournalisme (CIP)

Constitué en centre de ressources et lieu d’expositions à vocation locale, régionale, nationale et internationale, le CIP poursuit les objectifs suivants : repérer, sauvegarder et diffuser des fonds de photojournalistes, valoriser cette profession et prioriser l’éducation à l’image au sein de l’éducation artistique et culturelle.

Le(la) Directeur(trice) s’attachera à maintenir la dynamique du CIP, à le stabiliser dans le territoire et à redimensionner ses missions scientifiques, culturelles et pédagogiques, avec une attention particulière envers le domaine de l’éducation à l’image.

Consultez l’appel à candidature en totalité ci-dessous

— Appel à candidature complet



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser