Revenir à la liste
Parutions

Noé Grenier


Signaler un problème

Auteurs : Noé Grenier
Éditeur : Infra Studio
Date de parution : 01/06/2016
Lieu d’édition : Montpellier
Type : Livre
ISBN : 978-2-9545870-3-5
Prix : 15 euros
Points de vente : en ligne
Contact
Site Internet
Nombre de pages : 48
Signaler un problème est le premier livre d’artiste de Noé Grenier, issu d’une série de photographies éponyme présentant des captures d’écran d’habitations floutées par Google Street View et transférées de manière analogique sur papier argentique. Signaler un problème se présente comme une séquence quasi-cinématographique faisant écho à une trame narrative latente révélée par l’artiste.

Noé Grenier est artiste diplômé de l’École supérieure des beaux-arts de Montpellier Agglomération (2011). Sa pratique photographique et vidéo est axée autour de la réappropriation d’images, autant à partir de classique du cinéma de genre qu’à partir de photographies et de vidéos collectées en ligne. Il termine actuellement un post-diplôme à l’École du Fresnoy, Studio national des arts contemporains à Tourcoing, et continue de développer des projets interrogeant les dimensions spatiales et temporelles de l’image en mouvement.

À propos d’Infra Studio

De 2012 à 2015, Infra Éditions est une maison d’édition dont la ligne éditoriale questionne l’édition d’artiste (depuis sa production jusqu’à sa diffusion) à travers une approche curatoriale — l’édition d’art pensée comme espace d’exposition.

En 2016, Infra Éditions devient Infra Studio : un atelier de création dématérialisé à l’origine de projets collaboratifs, à la fois éditoriaux et curatoriaux.

— Consulter ici le site d’Infra Studio



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...