Structure itinérante (consulter l’agenda pour connaître l’adresse des lieux investis)
34000 Montpellier
06 30 56 53 82
Contact
Site Internet
Pour les jours et horaires d’ouverture, en dehors des dates annoncées, le lieu est ouvert sur rendez-vous.
Entrée libre
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Éditions
Visites de groupe
Visites scolaires
Contact téléphonique préalable
Parking Gambetta
Date de création : 2009
Statut : Association
Type de structure : Résidence
Responsable(s) : Laurene Hombek, Présidente 2015-2016
“J’aimerais qu’il existe des lieux stables, immobiles, intangibles, intouchés et presque intouchables, immuables, enracinés ; des lieux qui seraient des références, des points de départ, des sources. [...] De tels lieux n’existent pas, et c’est parce qu’ils n’existent pas que l’espace devient question, cesse d’être évidence, cesse d’être incorporé, cesse d’être approprié. L’espace est un doute : il me faut sans cesse le marquer, le désigner, il n’ai jamais à moi, il ne m’est jamais donné, il faut que j’en fasse la conquête.”

Georges Perec, Espèces d’espaces, Paris, Denoël/Gonthier, 1974
_____________
Le Living Room, espace de création contemporaine est une association créée en 2009 par Valérie Severac. L’équipe 2015-2016 est constituée de Laurène Hombek, Michael-Verger Laurent, Selma Lepart et Émilie Losch.

Structure itinérante depuis 2013, l’association investit des lieux de typologies différentes et y invite des artistes dans le cadre de résidences de production in-situ, entièrement dédiées à l’expérimentation.

Il s’agit d’accompagner et de soutenir la recherche artistique, d’ouvrir le temps de l’atelier à différents moments des résidences afin d’en faire un espace critique, d’échanges et de dialogues.


Autour des résidences, le Living Room organise des événements “satellites” qui permettent d’accueillir sur des périodes plus courtes des projets spécifiques d’artistes (exposition, projection, performances).

Le Living Room est un espace de création in-situ en faveur de pratiques qui interrogent les notions d’espace et de territoire sous une ou plusieurs dimensions spécifiques (construite, temporelle, sensible, sociale). Ouvert à plusieurs domaines d’expression et de réflexion, il aspire à multiplier les points de vue, privilégier les mises en perspectives et les transversalités.

En recherche de croisements, le Living Room tisse des liens avec d’autres structures, favorise les mises en relation et les complémentarités de compétences.

Avec le soutien de la Région LR, de la Ville de Montpellier et de la DRAC LR.

Artistes exposés : Annie Abrahams, Sophie Bellot, Thomas Bernardet, Vincent Betbeze, BVN + Ach_So_Ja, Collectif PulX, J-M Demay & Véronique Thuillier, Sylvain Duigou, Chloé Formosa, Julien Garnier, Michael Gimenez, Erik Hable, Cédric Jolivet, Mounia Kansoussi, Charlette Knoll, Nicolas Kozerawski, M-C Laurel, Selma Lepart, Émilie Losch, Fred Mancini, Elizabeth de Marcy Chelin, Audrey Martin, Maurin & La Spesa, Ganaëlle Maury, Mehdi Melhaoui, Bruno Mercet, Dan Mu, Cédric Torne, Michaël Viala, Éric Watier…

— Rejoignez Living Room sur Facebook
— Dossier de présentation



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...