26, quai Aspirant Herber
34200 Sète
04 67 74 94 37
Contact
Site Internet
Ouvert du lundi au vendredi de 12h30 à 19h et les week-ends de 14h à 19h, l’été de 15h à 20h ; fermé le mardi.
Entrée libre
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Le centre d’art bénéficie du label “Tourisme et handicap” (handicap moteur et mental).
Éditions
Visites de groupe
Visites scolaires
Visites accompagnées de médiateur : sur demande à l’accueil pour le public individuel, sur réservation pour les groupes ; et pour chacun, les week-ends à 16h.
Visite en Langue des Signes Française à chaque exposition.
Présentation ActueĮement Archives

CRAC - Centre régional d’art contemporain Occitanie

Date de création : 1997
Statut : Établissement public
Type de structure : Institution - Centre d’art
Responsable(s) : Noëlle Tissier - Directrice
Le Centre régional d’art contemporain Occitanie à Sète, géré par la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, est conventionné avec le ministère de la Culture et de la Communication pour son fonctionnement. C’est un des lieux majeurs de la création artistique contemporaine et de sa diffusion en région. Il propose un programme annuel d’expositions temporaires, de projets culturels, de médiation, d’éducation et de formation, il édite et coédite des publications ciblées. Il permet à tous les publics d’avoir accès aux explorations de la création artistique actuelle. Il éclaire les croisements entre les différentes disciplines qui fondent la culture d’aujourd’hui et de demain. Ouvert sur la Méditerranée, le CRAC s’inscrit sur les voies de communication artistiques et historiques, économiques et touristiques, du Nord au Sud, de l’Orient à l’Occident. La dimension internationale de son projet favorise des partenariats multiples. La programmation dessine quatre temporalités d’expositions par an qui suivent le rythme des saisons. 80 expositions ont été réalisées au CRAC depuis 1997, soit plus de 500 artistes présentés. La fréquentation est en hausse constante depuis 1997.
La mission fondamentale du CRAC consiste dans la conception, la production, la coproduction et la présentation régulière d’expositions. Ces expositions peuvent être monographiques ou collectives, associer d’autres disciplines artistiques, avoir un caractère expérimental ou plus classique. Le CRAC organise des manifestations ou des événements autres que des expositions, dans ses locaux ou à l’extérieur (concerts, projections, spectacles, festivals, soirées littéraires, colloques, conférences sur des sujets artistiques ou des thèmes de société). Le CRAC développe et engage ses actions de sensibilisation et de formation en s’appuyant sur des partenaires locaux sur l’ensemble du territoire de la région Languedoc-Roussillon, mais aussi en multipliant les collaborations à partir des relations qu’il entretient avec les services éducatifs des centres d’art, des FRAC, des musées et autres lieux d’art contemporain.

— Catalogue des éditions
— Rejoignez le Centre régional d’art contemporain Occitanie sur Facebook
— Plaquette de présentation CRAC Occitanie



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...