5, route de Saint-Nazaire
11120 Ventenac-en-Minervois
06 17 34 37 30
Contact
Site Internet
Ouvert du 12 juillet au 9 septembre 2016, de 15h à 19h, tous les jours sauf le lundi
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Visites de groupe
Visites scolaires
Vers le ciel
— Mary Wigman, Joel Barguil, Edith Dekyndt, Annelise Ragno, Jean Jacques Rullier, Laurent Grasso, Michel Aubry
Du jeudi 12 juillet au dimanche 9 septembre 2018
Vernissage jeudi 12 juillet 2018 à 18h

La Danse de la sorcière de Mary Wigman, ancrée dans le sol, aspire à s’élever.
Les “Pierres cosmiques” du musée du Hiéron de Paray le Monial sont le support d’interprétations exaltées par le baron de Sarachaga, le fondateur du musée. Jean Jacques Rullier les relaie avec distance à travers ses dessins délicats et ses collections ludiques. Joel Barguil déploie au sol un tapis minéral et lumineux qui est aussi un ciel nocturne tandis qu’Edith Dekyndt fait se mouvoir lentement une forme minuscule qui prend une dimension cosmique. Annelise Ragno répète indéfiniment la chute/le vol dans le ciel de deux êtres agrippés l’un à l’autre et Michel Aubry incruste dans les tapis afghans les images de bombardements et de guerre aérienne. Enfin, les vols d’oiseaux au dessus du Vatican à Rome, filmés par Laurent Grasso, dessinent des formes changeantes hypnotisantes qui interrogent les dimensions mythologiques, historiques, scientifiques de la condition humaine.

Cette exposition est réalisée en collaboration avec le Musée du Hiéron de Paray le Monial, et les Frac Les Abattoirs (Toulouse) et LR (Montpellier) qui coordonnent “Horizons d’eau 2” le long du Canal du Midi.




Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...