Faculté d’éducation, Université de Montpellier
place Godechot
34000 MONTPELLIER
04 67 61 83 00
Contact
Site Internet
Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 18h - Fermé les jours fériés
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Visites de groupe
Visites scolaires
Rencontres d’artistes, lectures de contes, ateliers danse et arts plastiques, conférences, formations… Pour tout savoir sur les activités proposées par le Service des publics : 04 99 74 20 30.
Présentation ActueĮement Archives

FRAC - Fonds régional d’art contemporain Occitanie Montpellier

Voir/Montrer la guerre aujourd’hui
— Avec les œuvres de : Taysir BATNIJI, Thibault BRUNET, Hamid MAGHRAOUI, Walid RAAD, Daniel ROBLETO prêtées par le FRAC Occitanie Montpellier DADO, Anne DEGUELLE, COMBAS, Piet MOGET, German PORTAL, Nedko SOLAKOV, prêtées par le L.A.C Lieu d’art contemporain Narbonne Claude BURAGLIO, prêtées par la Galerie Samira CAMBIE, Matthieu BOUCHERIT (collection de l’artiste), Catherine CATTARUZZA (collection de l’artiste), Les photographies du photojournaliste Laurent VAN DER STOCKT
Du mardi 6 février au vendredi 6 avril 2018

L’exposition collective Voir/Montrer la guerre aujourd’hui s’inscrit dans un programme universitaire consacré aux questions de la représentation et de la réception des œuvres et des images montrant la guerre. Ces questions seront envisagées sous plusieurs modes : conférences universitaires, interventions d’artistes et de journalistes, ateliers de pratiques artistiques et exposition.

Dans l’espace culturel de la Faculté d’Education seront montrées et mises en tension des photographies dites de photojournalisme, des reprises et des réappropriations par les artistes de photographies déjà parues dans la presse et les médias. Seront également exposées des œuvres d’imagination ou de fiction usant de médiums divers : de la photographie à la peinture, en passant par le dessin, la sculpture, l’installation et la vidéo.

Dans notre monde contemporain, les représentations de la guerre se trouvent-elles transformées ? Notre regard sur la guerre a-t-il changé ? Ces images forgent-elles voire colonisent-elles nos imaginaires ?

L’exposition collective Voir/Montrer la guerre aujourd’hui, organisée par la faculté d’Education de l’Université de Montpellier, se déroulera du mardi 6 février au vendredi 6 avril 2018 et prendra place au sein de la programmation de l’espace culturel de la FDE, l’un des lieux réservés aux manifestations du Pole Arts et Culture de l’Université de Montpellier.

Colloque les 14 et 16 mars 2018

— En savoir +



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...