Rue borne
34200 Sète
04 99 04 76 00
Contact
Ouvert d’octobre à avril de 11h à 18h, et de mai à septembre de 12h à 19h
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Rampe d’accès
Visites de groupe
Visites scolaires
Des visites guidées sont programmées les premiers et derniers week-ends de chaque exposition.
Présentation ActueĮement Archives

Chapelle du Quartier-haut

Les Journées de l’Amour
— Karine Barrandon, Christine Boileau, Julia Collaro, Anna Kache, Caroline Mathieu Banville, Christy Puertolas, La Pop galerie, Moises Espinosa Urbano, Karl Gietl, Mister Helic, Damien Jouillerot, Maxime Lhermet, Eric Liot, Philippe Loubat, Alexandre Nicolas, Bernard Pras, Jean Racamier, Pierre Tilman, Stefan Vivier
Du samedi 8 avril au dimanche 30 avril 2017
Vernissage vendredi 7 avril 2017 à 18h

L’amour est un sentiment majeur dans les relations sociales et dans la psychologie humaine, ce qui en fait l’un des thèmes les plus courants dans l’art. Le verbe “aimer” se décline sur un large éventail de sentiments, d’états et de comportements. C’est cette diversité d’emplois qui donne chaque année un thème différent aux Journées de l’Amour. Des hauts et des bas, c’est le cap à tenir par les artistes cette année.
Depuis 17 ans, des artistes pluridisciplinaires apportent leur regard, leur vision, tentant d’établir un dialogue à portée universelle avec l’amour et tous ses possibles. L’exposition collective lors du vernissage et pendant sa durée est ponctuée de performances, lectures, et autres événements.
“Ce qui m’anime, année par année, c’est ce défi d’arriver à fédérer des électrons libres, libres, mais aimantés les uns aux autres. Les Journées de l’Amour sont subventionnées par la mairie, mais demeurent hors institution, ne rentrant pas dans les cases. Je suis fière de permettre la rencontre entre des artistes connus, reconnus et d’autres moins visibles, mais qui développent tout autant leur propre langage artistique.”
Christy Puertolas, créatrice des Journées de l’Amour, commissaire de l’exposition




Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...