Lozère
Gard
Hérault
Aude
Pyrénées-
Orientales

Revenir à la liste
Location de matériel/d’atelier

L’Ardec

100 rue Adrien Proby
34000 MONTPELLIER
04 67 92 21 74
Contact
Le tri postal
Publiée le : Dimanche 1 avril 2018

Dans un ancien centre de tri de la Poste au coeur du quartier hôpitaux - facultés, l’Ardec installe ses nouveaux bureaux sur un plateau de 750 m2 et vous propose des espaces de travail spacieux et équipés.
Lieu-ressources pour le spectacle vivant, le tri postal est un lieu de partage et d’échange de pratiques, d’informations pour accompagner l’entrepreneuriat culturel.
L’Ardec oeuvre depuis plus de 20 ans pour la structuration du spectacle vivant et pour la professionnalisation des acteur·trice·s qui font sa vitalité, elle n’a eu de cesse que d’accompagner et de soutenir les projets de manière pérenne.
Elle met son savoir-faire et son expertise au service de ses 400 adhérent·e·s et des professionnel·le·s qui bénéficient de ses actions de formation et d’accompagnement.
Après de nombreuses années passées dans la cour Vergne (quartier Figuerolles), nous envisageons ce projet comme une formidable opportunité de répondre aux problématiques que rencontrent les acteur·trice·s culturel·le·s.
Très complémentaire des dispositifs animés par l’Ardec, ce nouveau lieu renforcera les actions et les dynamiques que nous menons pour la sécurisation des parcours des professionnel·le·s du spectacle vivant.

un cadre de travail original
Le tri postal a su garder son esprit industriel, tout en alliant la chaleur du bois et la clarté de la lumière naturelle grâce à un jeu de verrières. Convivialité et accessibilité sont les valeurs fortes qui accompagnent ce lieu et les personnes qui vont le faire vivre.
expérimenter de nouvelles organisations du travail
Le tri postal propose à la fois des bureaux sédentaires et un plateau co-working entièrement équipé (wifi, salles de réunion, espaces détente, repas, rendez-vous, parkings...)
un écosystème propice au développement de projets
Lieu ressources, le tri postal proposera des actions de formations, des rencontres professionnelles, de l’accompagnement et du conseil pour le spectacle vivant. Il favorisera l’échange de pratiques, la mutualisation et la coopération entre ses usagers.

— En savoir +



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...