Lozère
Gard
Hérault
Aude
Pyrénées-
Orientales

Revenir à la liste
Appel à projet

Frac Occitanie Montpellier

BP 11032
34006 Montpellier cedex 1
Contact
Appel à candidatures pour le dispositif Post_Production (2018)
Publiée le : Lundi 5 février 2018
Date limite : Lundi 26 mars 2018

A l’attention des diplômé(e)s DNSEP 2010 à 2017 des écoles supérieures d’art de Montpellier, Nîmes, Pau-Tarbes et de l’institut supérieur des arts de Toulouse, département des beaux-arts. Dédié à l’insertion professionnelle et artistique de jeunes diplômé(e)s, le programme Post_Production est proposé par les écoles supérieures d’art de Montpellier (Esba MoCo), Nîmes (ESBAN), Pau-Tarbes (ESAP) et de Toulouse (isdaT), en partenariat avec le FRAC Occitanie Montpellier (FRAC OM)

Post_Production consiste à accompagner quatre jeunes diplômé(e)s titulaires du DNSEP issus de ces établissements dans le cadre d’un parcours en lien avec le milieu professionnel de l’art comprenant une période de production plastique et un temps d’exposition. Cet accompagnement consiste en un échange critique et une proposition d’exposition collective.

Le principe d’action de Post_Production est d’accompagner quatre jeunes artistes parmi les diplômé(e)s de l’Esba MoCo, de l’ESBAN, de l’ESAP Pau-Tarbes et de l’isdaT lors d’une phase de création suivie par Emmanuel Latreille, directeur du Frac OM, puis d’une présentation de leurs œuvres lors d’une exposition au FRAC OM à Montpellier, durant le 4è trimestre 2018.

Descriptif complet du dispositif Post_Production : consultez le document d’appel à candidature

Calendrier

Lancement de l’appel à candidatures : 5 février 2018
Envoi des dossiers de candidature : avant le 26 mars 2018 à 12h

- Choix du lauréat et réponse aux candidats : fin avril 2018
- Démarrage de Post_Production : mai 2018
- Exposition au FRAC OM : à définir à l’intérieur de la période allant d’octobre 2018 à janvier 2019.

Dossier de candidature
Les dossiers de candidature seront transmis par voie numérique à l’adresse mail suivante : emmanuel.latreille@frac-om.org en précisant nécessairement comme objet : PostProduction2018_NOM_Prénom (NOM_Prénom = Nom et prénom candidat(e))
Le format de l’envoi prendra la forme d’un seul fichier PDF compressé dont le poids n’excédera pas 8 MO, de manière à pouvoir facilement transiter par messageries électroniques. Le fichier transmis comprendra deux parties, intitulées comme suit : consultez le document d’appel à candidature

Toute candidature incomplète ou hors-délais sera rejetée, sans recours possible.

Contractualisation avec les lauréats : consultez le document d’appel à candidature

— Appel à candidature PostProduction 2018



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...