Lozère
Gard
Hérault
Aude
Pyrénées-
Orientales

Revenir à la liste
Appel à projet

Les Amis du Musée Hyacinthe Rigaud

Prix du Cercle Rigaud - Jeune création
Publiée le : Lundi 20 novembre 2017
Date limite : Lundi 12 février 2018

Le Prix du Cercle Rigaud pour ’l’art contemporain est décerné tous les ans par un jury de professionnels du monde de l’art à de jeunes artistes contemporains. Il accompagne la volonté du Cercle Rigaud de soutenir la jeune création artistique contemporaine.

un comité de pré-sélection composé du monde de la culture et de la société civile examinera les dossiers en vue de sélectionner les dix finalistes. Ces derniers exposeront chacun leur pièce à concourir au Musée Rigaud pour une période de deux mois. A l’issue du 1er mois d’exposition, les résultats seront annoncés après délibération par un jury de professionnels de l’art contemporain.
Parmi les dix finalistes, deux lauréats seront sélectionnés et récompensés. Ils bénéficieront d’un accompagnement financier, d’une exposition au musée et d’un soutien médiatique.

La thématique choisie pour l’année 2018 est “Traces du Sacré”.

Pour participer, les candidats doivent être originaires ou travailler sur le territoire Occitanie/Catalogne, et être âgés de moins de 35 ans.
Medium : Les œuvres seront réalisées à partir de tout type de papier.
techniques : crayon, pastel, fusain, sanguine, encre, aquarelle, huile, acrylique, gouache, techniques mixtes et autres
Dimensions :
- œuvre murale : minimum 50 x 65 cm, maximum 90 x 126 cm
- œuvre en 3D acceptée : P 30 x L 40 x H 50 cm
- les œuvres de plus grande envergure sont acceptées sous forme de projet détaillé (note d’intention, croquis, dessin, fiche technique...)

— Dossier de candidature & informations complémentaires



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...