Lozère
Gard
Hérault
Aude
Pyrénées-
Orientales

Revenir à la liste
Appel à projet : Commande publique

Pays Portes de Gascogne

Art et Environnement - Lectoure
Publiée le : Vendredi 2 juin 2017
Date limite : Vendredi 30 juin 2017
Livraison prévue au printemps 2019

Programme de commande

Le cadre général dans lequel la commande artistique devra être pensée repose sur la politique menée par la commune de Lectoure, autour de la mise en valeur de son patrimoine architectural, -fortement marqué par la pierre et ses couleurs changeante s-, de la création artistique, ainsi que du regard porté sur les éléments naturels.
Il est attendu des candidats la prise en compte de ce patrimoine, de son contexte historique, du paysage environnant (vue sur la chaîne des Pyrénées, vallée...) et de ses caractéristiques physiques.
Il est à noter que la commune de Lectoure ne dispose pas d’espaces verts accessibles aux familles (sauf le jardin des Marronniers en centre-ville, et la Croix-Rouge à la périphérie).
Le projet consiste à aménager un espace convivial, accessible à tous les publics, vecteur de rencontres et d’échanges entre les visiteurs. Il doit permettre de suggérer une sensibilisation au respect de l’environnement et aux questions de développement durable et d’écologie.
Les contraintes liées à l’accessibilité du terrain devront être prises en compte, ainsi que les dispositions de la ZPPAUP (avis de l’ABF) du fait de co visibilités avec le Centre Ancien lui-même protégé par le Secteur Sauvegardé.
Les oeuvres proposées pourront être fonctionnelles, interactives, sensibles, participatives...

Elles devront prendre en considération la totalité de la parcelle.
Les candidats seront amenés à faire des propositions d’événements, d’actions en lien avec

Les candidatures devront obligatoirement être envoyées à la Mairie de Lectoure– avec la mention “Ne pas ouvrir - projet Art et Environnement” sur l’enveloppe – avant le vendredi 30 juin 2017 à 17h (date de réception) :

Mairie de Lectoure Place du Général de Gaulle
32 700 LEstoure

Le dossier devra également être envoyé sous version numérique à l’adresse suivante : culture@paysportesdegascogne.com

Le comité de pilotage se réunira le mardi 4 juillet 2017 afin de sélectionner trois candidats. Ces derniers devront remettre dans un deuxième temps une étude pour le projet.

Une réponse sera fournie aux candidats le lundi 17 juillet 2017.

— Consultez ici le règlement de la consultation de la commande publique



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...